cuisinoblog

qu'est ce qu'on mange ce soir?

Mardi 18 septembre 2012 à 15:27

 Ma mère avait l'habitude de dire que lorsque l'on fait tomber un couteau sur le sol de la cuisine alors que l'on prépare le repas, cela veut dire qu'un invité inatendu va se présenter et qu'il faut donc préparer une plus grande quantité.

Tout ça pour vous parler aujourd'hui des couteaux. Après une bonne cocotte, il vous faut un bon couteau ou plutôt deux. Bien qu'en cuisine, chaque couteau soit conçu pour une tâche bien spécifique, deux couteaux vous suffiront pour la plupart des tâches. Il vous faut donc, un couteau de chef, bien pointu. De la viande au poisson, des fruits aux légumes de toutes sortes, en passant par les fines herbes ou tout autre aromate. S'il vous faut un couteau de cuisine... c'est le couteau du chef !

Le couteau du chef peut être secondé par son petit frère le couteau d'office,  et un couteau un couteau à trancher. Avec ses trois là vous devriez être le chef de la cuisine!

Pour choisir votre couteau, faite lui passer le test du pneu. Choisissez un pneu pas cher, et hop planter lui un couteau dans les motifs! Plus sérieusement, c'est peut-être un trucs de grand mère mais en essayant vos couteaux sur des pneus cela vous donne une idée de leur résistance, de l'aisance dans la prise et la force que vous pouvez leur impulser. Trouvez des pneus, c'est facile...ici par exemple, mais ne dites pas pourquoi vous ne voulez en acheter qu'un seul...on vous prendrait pour un fou/folle!

 

En ce qui concerne les marques, je n'ai pas de préférence. C'est la même chose qu'avec les cocottes, aller dans un magasin spécialisé afin de pouvoir comparer les tailles, les prix, les matières etc. Bien sût choisissez le en acier inoxydable et temps que vous y êtes, petit conseil, acheter vous une pierre à aiguiser ! C'est utile!

http://farm4.staticflickr.com/3116/3130022339_4fd85a4503.jpg
(un petit jeu de mot nul! photo par 
Acciones Urbanas / Left Hand Rotation flikr)


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : cuisinoblog n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cuisinoblog.cowblog.fr/trackback/3208750

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast